Lego qui n'a pas grandi avec ça? Lego n'est pas seulement un jouet, mais continuera à se développer de génération en génération, tout comme l'entreprise elle-même. Construire à l'infini les plus belles créations.
Le groupe LEGO est une entreprise familiale privée dont le siège est à Billund, au Danemark, et les sièges sociaux à Enfield, aux États-Unis, à Londres, au Royaume-Uni, à Shanghai, en Chine et à Singapour. Fondée en 1932 par Ole Kirk Kristiansen et basée sur l'emblématique bloc LEGO, elle est l'un des principaux fabricants mondiaux de matériel de jeu.
Guidée par l'esprit de l'entreprise: «Seul le meilleur est assez bon», l'entreprise s'engage pour le développement des enfants et vise à inspirer et à développer les bâtisseurs du futur par le jeu créatif et l'apprentissage. Les produits LEGO sont vendus dans le monde entier et peuvent être explorés virtuellement.
LEGO est l'un des jouets pour enfants les plus populaires sur le marché qui a résisté à l'épreuve du temps. Pendant des décennies, les enfants jouent comme des mini-architectes lorsqu'ils construisent des maisons, des magasins, des voitures et presque tout ce que vous pouvez imaginer.
Vous pouvez même construire des robots Lego! Les pièces de jouets en briques Lego classiques sont disponibles dans une grande variété de couleurs et sont accompagnées de figurines correspondant au thème du jouet, ainsi que de toutes les pièces et pièces supplémentaires nécessaires pour construire vos jouets.
LEGO est livré en kits pour les enfants de tous âges. Dès l'âge d'un an, Lego propose des ensembles de jouets interactifs pour commencer à construire et construire des tout-petits. En tant que parent, vous voulez vous assurer que votre enfant est en sécurité avec les jouets avec lesquels il joue.
C'est pourquoi Lego a développé des ensembles de jouets adaptés à l'âge. Les ensembles pour petits enfants ont moins de pièces et des pièces beaucoup plus grandes, qui sont non seulement sans danger pour le risque d'étouffement, mais également de la taille idéale pour les petites mains.
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En plus d'être un jouet classique, sont des objets cultes de notre société. Construisez la Bible avec des briques LEGO? Tournage de scènes de Matrix ™ et Star Wars ™ avec LEGO? Oui, il n'y a pas de limites pour la marque danoise.
Des millions d'enfants jouent avec leurs petits blocs à travers le monde, stimulant ainsi leur créativité, leur imagination, le développement de la coordination motrice et du raisonnement logique. De plus, les campagnes publicitaires sont toujours très créatives et explorent les possibilités infinies de ce qu'il est possible de construire avec des blocs colorés. C'est sans aucun doute le jouet ludique le plus amusant au monde rencontré.
La société a été fondée le 10 août 1932 par les mains habiles du charpentier Ole Kirk Christiansen, avec l'aide de son fils Godtfred Kirk, tout juste 12 ans, dans le petit village danois de Billund, où ils ont commencé à fabriquer dans un petit atelier.
certains jouets en bois faits à la main, tels que des charrettes, des camions, des canetons et des tirelires, pour soutenir la famille pendant la période de dépression économique que traversait le monde. L'expression «Only the Best is Good Enough» a été peinte sur le mur de l'entreprise (en portugais), utilisée à ce jour pour définir la philosophie de l'entreprise.
En 1934, alors avec six employés, la société a officiellement adopté le nom LEGO, formé à partir des initiales de la phrase danoise «LEg GOdt» qui signifie «bien jouer» (quelque chose comme Brincar Bem). Par coïncidence, le mot signifie quelque chose comme «je roule» ou «je roule» en latin.
À cette époque, en raison de la qualité et de la précision, ses jouets gagnaient des consommateurs fidèles.
Dans les années 1940, la société a commencé à fabriquer des jouets démontables jusqu'à ce qu'en 1942, elle crée les premiers petits morceaux de plastique en forme de bloc qui s'emboîtent et forment des personnages, des animaux et d'autres objets. Le principe de base de l'un des jouets les plus célèbres au monde était né.
A cette époque, un incendie majeur a détruit l'usine de l'entreprise. Malgré l'incident tragique, Ole Kirk et son fils n'ont pas bougé et ont remis la société sur la bonne voie. En 1947, ils ont commencé à produire des jouets en plastique à l'aide d'une machine à modeler.
Deux ans plus tard, l'entreprise produisait déjà plus de 200 types de jouets différents, en bois et en plastique, y compris des blocs de construction, prédécesseurs de ceux que nous connaissons aujourd'hui. Ces blocs ne gagneront le nom de «LEGO MURSTEN» (en anglais LEGO BRICKS et, en portugais, LEGO BRICKS) qu'en 1953. C'est à cette époque que le nom LEGO fut imprimé pour la première fois à l'intérieur des pièces.
En 1955, la première collection de jouets LEGO a été lancée, composée de 28 kits différents et de huit véhicules. Ce n'est qu'en 1958 que le LEGO SYSTEM OF PLAY est apparu, un système interchangeable pour assembler et ajuster les blocs, créant d'innombrables possibilités de formes.
Le système a été officiellement breveté le 28 janvier à 1 h 58. Cette année a également été marquée par deux événements importants: les premières exportations du produit vers la Suède et la mort d'Ole Kirk Christiansen. Avec son fils à la tête de l'entreprise, l'entreprise se développe rapidement en exportant ses jouets dans plusieurs pays européens et en ouvrant des succursales à travers le continent, comme en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Suède.
En 1960, l'entreprise subit une autre perte: un autre incendie détruisit l'entrepôt où les jouets en bois étaient fabriqués et stockés. L'entreprise a alors décidé de se consacrer uniquement à la production de jouets en plastique. De cet épisode tragique, le succès de si petites pièces ne s'est pas arrêté.
En 1961, la ligne était déjà composée de 50 sets, 15 véhicules et plusieurs pièces détachées. Au début de la décennie suivante, en 1973, les produits de la marque ont commencé à être officiellement vendus sur le marché américain et sont devenus un énorme succès.
En 1976, il y avait 218 kits d'assemblage différents, avec des variations de couleur, se vendant près de 19 millions d'unités par an. Cette décennie verra encore l'apparition de petits hommes (les fameuses mini-figurines) toujours souriants avec des bras et des jambes articulés. Puis l'univers LEGO classique a commencé. Les villes étaient construites pour les chiffres, il ne semblait y avoir aucune limite aux possibilités. Au cours de la décennie suivante, la marque s'est développée à l'international, arrivant officiellement au Brésil en 1986.
À la fin de la décennie suivante, en 1999, la marque LEGO a lancé les premiers ensembles sous licence avec des personnages célèbres sur le marché, augmentant encore son univers d'imagination et attirer les fans de grands films, personnages et dessins animés. À partir de ce moment, des personnages célèbres comme Pooh ™, Star Wars ™, Indiana Jones ™ et Batman ™ prendront vie pour les pièces LEGO colorées.
L'entreprise s'est également développée rapidement en introduisant sur le marché une vaste gamme de jouets créatifs qui sont devenus un véritable succès dans le monde entier.
Mais l'apparition des jeux vidéo et la tentative initiale infructueuse d'entrer sur ce marché, ainsi que la concurrence d'autres fabricants, ont mis l'entreprise danoise dans une situation difficile au début du 21e siècle, avec des pertes millionnaires et presque au bord de la faillite.
LEGO, qui reste la propriété de la famille Christiansen, a pris des mesures drastiques, telles que la vente d'une partie de ses parcs, le transfert d'une partie de sa production en République tchèque et en Hongrie et la réduction d'un quart de ses effectifs, réalisant ainsi arrêter les pertes. Mais le grand revirement s'est produit avec l'introduction de nouveaux jouets, en particulier les kits articulés, extrêmement complexes et qui ont créé un réalisme encore plus grand.
Avec cela, la marque a également atteint le public adulte.
Au cours de la dernière décennie, LEGO a rencontré un énorme succès également dans des kits à succès sur le thème des films tels que Star Wars ™, Harry Potter ™, Spider-Man ™, Jurassic Park ™, Indiana Jones ™, Speed Racer ™, entre autres.
Malgré plusieurs problèmes économiques à différentes périodes de son histoire, la marque n'a jamais perdu de vue et est restée à l'avant-garde pour ne pas périr. Ainsi, c'est en 2005 que la production de jeux pour les jeux vidéo LEGO a commencé. Le premier était Star Wars ™. Le succès fut tel que d'autres jeux basés sur des films et des personnages à succès furent lancés.
Le marketing est un puissant outil de vente. Mais avant d'offrir un produit, il est sain d'ajuster la production à la demande, sinon il y aura des problèmes. Laissez le fabricant de jouets LEGO le dire. Ces dernières années, les éléments de base emblématiques ont connu un tel succès que l'entreprise a dû freiner ses ambitieux plans d'expansion.
Ses entreprises et sa marque allaient au-delà des magasins de jouets. Depuis quelques années, LEGO investit, par exemple, dans le cinéma. Son premier long métrage d'animation, 'A Lego Adventure', sorti en 2014, a généré 468,1 millions de dollars au box-office, se classant parmi les 15 plus grands succès de l'année dans le monde. Des investissements ont également été réalisés dans le domaine des parcs à thème, des jeux vidéo, des dessins animés et dans une chaîne de magasins conceptuels.
La visibilité accrue de la marque a même amené des actions marketing spontanées avec des artistes exposant des œuvres réalisées avec des blocs de la marque danoise. Le résultat a été une difficulté à produire les jouets et à répondre à l'énorme demande. Pour cette raison, la société a agrandi son usine de Monterrey, au Mexique, doublant pratiquement sa capacité, pour desservir le marché américain; et construit une nouvelle usine de production dans la ville de Jiaxing en Chine.
En outre, il a annoncé un investissement de 150 millions de dollars américains dans le développement d'une technologie qui permettrait l'abandon du plastique actuel, dérivé du pétrole. Les premiers résultats sont attendus en 2017.
Et pourtant, en 2015, le château de glace étincelant d'Elsa dans «Frozen», le Millennium Falcon dans Star Wars ™ et un poste de police dépouillé ont aidé LEGO à profiter comme jamais auparavant. Avec cela, LEGO a construit, bloc par bloc, une marque forte et une entreprise qui est déjà le plus grand producteur de jouets au monde.
De nos jours, LEGO propose des jouets pour les enfants d'âge préscolaire (de 1 an et demi à 5 ans) aux adolescents de 16 ans.
Malgré une plus grande présence dans cette tranche d'âge, la société danoise compte parmi ses fidèles consommateurs de nombreux adultes qui ont suivi l'histoire de la marque et sont toujours amoureux des éléments de base et, aujourd'hui, ont de véritables vestiges de l'une des marques de jouets les plus traditionnelles.
Des pièces les plus simples aux figures humaines à bras articulés, en passant par les trains et les navires spéciaux, les blocs sont devenus une référence dans le monde des jouets et un exemple pour les éducateurs sur la manière d'encourager la créativité des enfants.
De nos jours, les produits de la marque sont une présence constante dans les grands établissements d'enseignement répartis dans plusieurs pays, de la maternelle, où les lignes traditionnelles divertissent les enfants et stimulent leur concentration et créativité, aux universités, où les lignes technologiques telles que LEGO TECHNIC et LEGO MINDSTORMS permettent aux élèves de s'améliorer en conception, en robotique et en mécatronique, avec une telle précision et réalisme.
Avec un fonctionnement simple, LEGO n'est pas simplement une marque de jouets basée sur des pièces enfichables, mais synonyme de petites pièces moulées selon le désir de notre imagination. Même si sa fonction éducative est la principale caractéristique des adultes pour encourager les enfants, il est indéniable que la fascination ludique pour les possibilités n'a pas d'âge. Après tout, qui n'a jamais joué ou voulu jouer à LEGO pour tirer le premier bloc.
En 2016, les mini-figurines LEGO emblématiques ont terminé 38 ans. Depuis plus de trois décennies, 4,4 milliards d'unités ont été produites. Les mini-figurines ont été conçues par Jens Nygaard Knudsen, un designer LEGO depuis 1968, qui est également responsable de la création de superbes voitures, trains et maisons, entre autres kits à succès.
Mais il a toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose. La vie manquait! C'est alors qu'au début des années 1970, il a commencé à scier et à limer des pièces LEGO jusqu'à ce qu'il trouve finalement une petite figurine combinant une brique LEGO avec une forme humaine. La petite silhouette angulaire avait une tête arrondie, n'avait pas d'expression du visage ni de bras, et ses jambes n'étaient pas articulées.
Cette première version connut un franc succès lorsqu'elle fut lancée sur le marché en 1975. Mais il n'était pas satisfait du résultat et a continué à travailler pour donner plus de «vie» à sa mini-figurine.
Finalement, il y avait 50 prototypes, certains plus petits et certains légèrement plus grands. Le président de LEGO de l'époque, voyant les chiffres, a décidé que le nouveau produit, baptisé du nom de Minifigure, augmenterait les ventes de la marque, qui étaient un peu en baisse à l'époque.
La nouvelle mini-figurine, formée de huit parties, pliait le corps, avait les yeux et la bouche, les bras bougeaient et leurs mains, en forme de `` U '' ou de `` C '', étaient capables de tenir des objets, qui s'ouvraient un nouveau marché pour les accessoires et les pièces de jouets amusants.
En 1978, les premières mini-figurines LEGO sont arrivées au Danemark, dans les ensembles thématiques Espace (espace), Ville (ville) et Château (château) avec sept types différents.
Deux mois plus tard, la première mini-figurine féminine faisait ses débuts sur le marché. C'était une infirmière.
Au départ, la tête était solide, mais pour éviter les risques d'étouffement, elle a eu un trou au milieu, de bout en bout.
Ce changement a également permis d'y installer de nouveaux accessoires. Les célèbres poupées de la marque avec environ 5 cm, étaient initialement fabriquées uniquement en jaune et n'avaient pas de sexe.
En effet, la couleur jaune de la peau était neutre et représentait mieux toutes les races et ethnies de la planète. Toutes les mini-figurines masculines portaient des chapeaux jusqu'en 1979, lorsque les designers ont décidé de créer les premiers modèles avec des cheveux.
Pour que l'enfant puisse décider de l'humeur de sa mini-figurine, aucune d'entre elles n'avait d'expression faciale, une caractéristique qui n'a été adaptée aux poupées qu'en 1989, lorsqu'elles ont acquis des expressions de bonheur ou de tristesse, avec de bons ou mauvais visages.
Même cette année, les pirates ont été les premières mini-figurines à avoir des parties du corps modifiées: crochet à la main et jambe en bois. Depuis, les mini-figurines ont pris divers personnages tels que des chevaliers, des astronautes, des policiers, des pilotes, des joueurs de football, des plongeurs, des explorateurs, des médecins, des infirmières, des rois, des reines et même le Père Noël.
Composées de la tête, du torse, des hanches, des bras, des mains et des jambes, les mini-figurines ont connu un changement majeur en 2003. Cette année, la marque a commencé à fabriquer les mini-figurines Star Wars ™ qui ont acquis des caractéristiques encore plus exclusives.
Avec la ligne LEGO Harry Potter ™, la peau des poupées a acquis des tons plus naturels. Avec cela, une gamme d'opportunités s'est ouverte pour l'entreprise, qui a aujourd'hui des accords avec plusieurs entreprises et des partenariats avec des personnages célèbres tels que Indiana Jones ™, Batman ™, SpongeBob ™, Les Simpsons ™ et Disney ™.
En outre, même en 2003, les mini-figurines de l'ensemble NBA ™ Basketball ont été lancées, les premières à avoir des jambes avec des ressorts, ainsi que des bras et des mains adaptés pour se fixer à la jante lors de la simulation d'enfouis.
En 2015, plus de 4500 mini-figurines différentes ont été lancées.
Environ 12 mini-figurines sont produites par seconde dans le monde. À Les têtes de mini-figures sont évidées pour éviter les accidents d'ingestion accidentelle, de sorte qu'il y a une plus grande probabilité que l'air passe à travers si avalé et coincé dans la gorge de l'enfant.
Une curiosité: LEGO a déjà sorti des mini-figurines en or 14 carats (c'est arrivé en 2007, quand il a créé 10.000 mini-figurines chromées du C-3PO pour célébrer le 30e anniversaire de Star Wars ™, ainsi que deux versions en or 14 carats) .
Une deuxième curiosité: Quatre blocs montés les uns sur les autres, cela devrait être la hauteur maximale pour chaque mini figurine (sans tenir compte de votre chapeau ou de vos cheveux). La raison est simple, ils doivent être suffisamment hauts pour s'adapter à la plupart des véhicules, structures et avions LEGO.
Certains employés LEGO utilisent des mini-figurines comme carte de visite, qui sont personnalisées avec leurs noms et informations personnelles.
En 2010, en raison de l'énorme succès des mini-figurines, pratiquement omniprésentes dans le monde LEGO, la société a décidé de lancer une ligne de collection.
La série 1, lancée en packs jaunes, oui, tout comme les autocollants, comportait 16 mini-figurines, comme l'infirmière, le combattant, la poupée test, une pom-pom girl (pom-pom girl), un zombie, le magicien, le ninja noir , le plongeur, un archer qui rappelle Robin des Bois, le patineur, l'homme des cavernes, le clown, le robot, l'indien et un personnage qui semble sortir d'un film de science-fiction. L'intention de stimuler la collection de ces jolies figurines a eu un tel succès que d'autres séries ont été lancées dans la séquence.
D'ici 2015, 16 séries avec environ 230 mini-figurines différentes ont été lancées. Les mini-figurines, emballées individuellement et accompagnées d'une base de présentation et d'accessoires, sont scellées et n'ont pas de nom d'identification, donc la surprise est garantie lors de l'ouverture de l'emballage.
Parier sur l'éducation Depuis plus de 30 ans, LEGO EDUCATION, le bras pédagogique de l'entreprise, avec les éducateurs, a joué un rôle décisif dans la motivation et l'engagement des étudiants dans l'apprentissage, en leur offrant une expérience pratique qui encourage l'apprentissage par la création physique et numérique.
LEGO EDUCATION, qui propose des kits éducatifs et robotiques, s'efforce de fournir une expérience distincte aux enseignants et aux étudiants qui combine un programme pertinent, le système de blocs LEGO, la formation des enseignants et le développement professionnel avec ses principes uniques d'apprentissage par la pratique.
Grâce à cette approche d'enseignement et d'apprentissage, LEGO EDUCATION aide les enseignants à développer des élèves qui réussissent, qui en apprennent davantage sur les matières du programme et développent les compétences du 21e siècle, dans un environnement d'apprentissage ludique.
Le meilleur type d'apprentissage se produit lorsque nous pouvons utiliser notre créativité dans le processus d'apprentissage, lorsque nous avons des idées, nous pouvons explorer, expérimenter et nous impliquer dans ce que nous essayons d'apprendre - en tirant parti de notre curiosité et en imaginant `` et si ... ''.
Les blocs en chiffres Il existe 2 400 formats différents de blocs LEGO.
Il y a 86 pièces de LEGO pour chacun des plus de 7 milliards d'habitants de la Terre. On estime que plus de 500 millions d'enfants jouent avec leurs produits dans le monde. Les blocs sont si polyvalents que LEGO estime que seules six briques classiques 2 x 4 peuvent être disposées de 915 103 765 manières différentes.
LEGO produit plus de 72 milliards de composants (blocs) par an. Les blocs sont disponibles en 58 couleurs différentes. Les couleurs de base des célèbres blocs sont: bleu, noir, gris foncé, vert, gris clair, rouge, jaune et blanc. Plus de 600 milliards de blocs LEGO ont été produits depuis sa création. Les enfants du monde entier passent plus de 5 milliards d'heures par an à jouer avec les produits LEGO.
Avec une production annuelle de plus de 675 millions de mini-pneus, LEGO est le «plus grand producteur du segment». Aujourd'hui, chaque seconde, sept boîtes LEGO sont vendues dans le monde.
Les blocs LEGO vendus en un an feraient le tour du monde 5 fois et 40 milliards d'entre eux empilés atteindraient la lune. Une recherche Google aujourd'hui, renvoie plus de 70 000 000 de résultats avec le mot LEGO. LEGO Star Wars ™ est la gamme la plus aboutie de l'histoire de la marque.
LEGO CLUB (fan club de jouets traditionnel fondé en 1987) compte plus de 3,5 millions de membres dans le monde. Environ 200 designers de 18 nationalités conçoivent et planifient des produits pour tous les différents ensembles LEGO. 18 pièces sur million ne répondent pas à la norme de qualité requise par LEGO. La marge d'erreur tolérée dans la taille d'un bloc est de 2 millièmes de millimètre.
La température maximale de lavage des blocs est de 40 ° C. Avec 10 000 $, il peut être possible d'acheter une boîte fermée de 2 899 blocs pour assembler une réplique de la Statue de la Liberté. Lancée en 2000, la collection a été abandonnée, elle est donc devenue une rareté.
Des prix absurdes sont également facturés pour d'autres collections appréciées des fans, telles que Star Wars ™, Super Mario ™ et Beatles ™
Les boutiques amusantes Tout a commencé en 1992 lorsque LEGO a ouvert un concept et un magasin interactif dans un centre commercial de la ville de Minneapolis, au Minnesota.
Appelé LEGO IMAGINATION CENTER (LIC), l'immense magasin, en plus de vendre les jouets de la marque, présentait plusieurs sculptures en LEGO sur des présentoirs et des zones où les enfants pouvaient s'amuser avec les blocs traditionnels, connaissant les différentes possibilités et les collections existantes.
Le succès a été tel que d'autres concept stores ont été ouverts les années suivantes. Le plus célèbre d'entre eux est situé dans la ville d'Orlando, en Floride, à l'intérieur de Disney Springs (anciennement Downtown Disney). Ce magasin propose une grande variété de jouets et de jeux de la ligne.
Mais les principales attractions sont à l'extérieur: une soucoupe volante avec toute la famille composée de pièces de jouets, une aire de jeux extérieure interactive et un énorme serpent, surnommé Brickley, entièrement composé de pièces LEGO, situé dans un immense lagon juste en face le magasin. Aux États-Unis, il existe trois types de magasins: conceptuel, normal et points de vente.
Il existe environ 95 adresses dans tout le pays, en plus du Canada. Le premier magasin propre de la marque en Europe, appelé LEGO BRAND STORE, n'a été ouvert qu'en Octobre 2002 dans la ville de Cologne en Allemagne, suivi par d'autres unités à Milton Keyne en Angleterre et à Moscou en Russie.
Le succès a conduit à l'ouverture d'autres unités à Munich, Oberhausen et Hambourg en Allemagne; Birmingham, Brighton, Bluewater et Kingston en Angleterre. Ce n'est que le 13 décembre 2010 que le premier magasin de la marque a été ouvert dans son pays d'origine, le Danemark.
Aujourd'hui, LEGO possède une chaîne avec plus de 135 magasins propres dans des pays comme les États-Unis, le Danemark, la France, l'Angleterre, la Suède, l'Allemagne, le Canada, la Belgique, l'Autriche et le Brésil.
Merlin Entertainments, en partenariat avec la société danoise, a inauguré le LEGOLAND DISCOVERY CENTER dans la ville allemande de Berlin, un espace de loisirs rempli de tous les produits de la marque qui a invité les familles à travers des zones thématiques à explorer et à interagir de manière ludique et éducative. d'innombrables possibilités que les petits blocs ont à offrir.
Dans ces espaces, il est encore possible de savoir comment les produits LEGO sont créés et fabriqués, de monter sur de petites montagnes russes et de jouets, d'observer des villes parfaites faites de blocs et de regarder des vidéos incroyables en 4D. De plus, bien sûr, jouer dans des zones thématiques amusantes, comme une aire de jeux où les enfants grimpent, glissent et s'amusent dans des piscines à balles.
Il existe actuellement 17 unités de ces centres de loisirs situés dans des villes comme Berlin, Chicago, Boston, Atlanta, Dallas, Philadelphie, Kansas City, Shanghai, Istanbul, Tokyo, Toronto et Manchester.
Avec une ouverture prévue en 2016 ou début 2017, LEGO HOUSE est un complexe de la ville de Billund, au Danemark, dont la promesse est d'offrir une expérience définitive aux fans de la marque. D'une superficie de 12 000 m², ce centre d'expérience devrait recevoir une audience annuelle de 250 000 personnes.
Le projet est signé par l'architecte danois Bjarke Ingels et a été conçu pour ressembler à 21 grands blocs LEGO empilés, où plusieurs attractions seront proposées. Il mesurera environ 30 mètres de haut et, de l'extérieur, l'accès public aux différents jardins au sommet du bâtiment.
Le public aura l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la marque, en plus de trouver différentes expériences éducatives et inspirantes, ainsi que des boutiques et cafés.
Le siège social mondial et le siège social de LEGO sont situés dans le petit Billund, une ville à 250 kilomètres de Copenhague, où le terrain est plat et le vent est constant, soufflant directement du Groenland et de l'Atlantique Nord glacial. La soif ressemble à un rêve pour tout adulte. L'idée de jouer au travail est vraiment prise au sérieux au siège de l'entreprise.
Les dépendances sont une grande aire de jeux, avec des jouets, des jeux et même un toboggan à deux étages. Des couleurs aux meubles, tout a été pensé pour stimuler la créativité et la tranquillité des collaborateurs dans l'environnement.
Le siège abrite également une sorte de voûte souterraine secrète, appelé Memory Lane (ou LEGO MEMORY LANE), qui stocke une copie de chaque ensemble LEGO jamais fabriqué.
Marchands de jouets, partenaires et invités arrivant au siège sont accueillis dans un lieu très aéré, qui témoigne à la fois du monde moderne du design danois et de la fantaisie d'un enfant.
Les murs blancs et spacieux sont mis en valeur par des sculptures LEGO: des dinosaures, des formes abstraites, de l'art en relief et même un Dark Vador du film Star Wars. Tous créés avec des morceaux de jouet ludique.
Un amphithéâtre moderne a été construit pour les présentations d'entreprises et pour révéler de nouveaux produits. Pendant un temps, une seule zone du bâtiment a été particulièrement exceptionnelle, avec un passage menant à un monde fantastique.
Pour entrer, les visiteurs portent d'abord des tabliers propres et des chaussures d'hôpital en papier. De grands hommes d'âge moyen se retrouvent habillés en parents sur le point d'entrer dans la salle d'accouchement. Et c'est exactement l'idée. Un par un, les visiteurs entrent dans le processus de la renaissance.
Dans la première salle, une télévision montre la guerre, la violence et le chaos de l'humanité. Vous pouvez voir une table et une chaise suspendues au plafond, à l'envers, représentant le monde à l'envers et à l'envers. Peu de temps après, la salle d'accouchement, où une femme accouche au son de la musique à plein volume.
La porte de sortie est bordée de poils de balai, représentant le vagin.
Au cours des cent étapes suivantes, les visiteurs sont guidés vers le processus de croissance, en partant d'une pièce qui contient une forêt de jambes de pantalon surdimensionnées, qui représentent la phase bébé, jusqu'à une fourchette alors que les hommes et les femmes traversaient l'adolescence.
Les salles d'accouchement restent pendant plusieurs années, ramenant les visiteurs à l'époque où ils auraient pu jouer avec des blocs LEGO. Maintenant, imaginez une visite typique au siège d'une entreprise sans ce genre de détente. Il n'y a pas besoin de dire autre chose.
Après tout, LEGO est une entreprise dédiée à l'imagination, à la recréation du monde de 900 millions de façons différentes. Il n'y a pas de meilleur moyen d'exprimer ce concept que de démanteler les perspectives des hommes et des femmes d'affaires d'âge moyen, les faisant redevenir des enfants.
Le siège social de LEGO est en pleine expansion. De l'extérieur, le bâtiment de quatre étages - surnommé «People House» - ressemble à une jonction de blocs géants. Sur la terrasse il y a un mini-golf, et pratiquement tout l'extérieur est un parc public.
À l'intérieur, cependant, les espaces sont ouverts et favorisent le contact direct entre les personnes, loin des bureaux. Il abritera 4 mille employés - la population de la ville de Billund est d'un peu plus de 6 mille habitants, pour vous donner une idée - et on s'attend à ce qu'il soit définitivement prêt en 2020.
Bienvenue dans un monde où l'imagination devient réalité.
C'est la meilleure définition pour les parcs à thème LEGO. Le premier parc Le thème de la marque, connu sous le nom de LEGOLAND (quelque chose comme Lego Land), a ouvert ses portes le 7 juin 1968 dans la ville de Billund au Danemark, enregistrant plus de trois mille visiteurs le premier jour de ses activités.
Le parc avait des attractions principalement destinées aux enfants, dont beaucoup étaient construites avec des pièces LEGO. Plus de 58 millions de pièces de jouets ont été utilisées dans sa construction, qui ont formé différents types de structures, de figures et de sculptures.
Le parc est rapidement devenu la destination touristique la plus visitée du Danemark. Plus de 50 millions de personnes ont visité ce parc depuis son ouverture. Le deuxième parc à thème a ouvert ses portes le 29 mars 1996 dans la ville de Windsor, au nord de Londres.
Parmi les attractions qui se sont démarquées: les montagnes russes, le manège, les voyages en 3-D et les spectacles de loisirs en plein air. Avec des pièces LEGO, de célèbres attractions internationales ont été recréées, telles que la tour Big Ben et la grande roue London Eye, symboles de Londres; la tour Eiffel; la tour de Pise; les moulins à vent hollandais et la Statue de la Liberté.
Il y a aussi une section appelée le Hall of Fame, où les visages de personnes célèbres, comme Marilyn Monroe, ont été recréés avec des pièces LEGO.
Le succès de ces deux parcs a abouti à l'ouverture d'unités dans la ville de Carlsbad, en Californie, le 20 mars 1999, avec plus de 60 attractions amusantes; et Günzburg en Allemagne le 17 mai 2002.
En raison de graves difficultés financières à l'époque, 70% des activités du parc ont été cédées en 2005 pour environ 375 millions d'euros à Merlin Entertainments. En conséquence, de nombreuses modernisations et de nouveaux investissements ont été effectués dans les parcs, qui ont remporté une nouvelle unité à Winter Haven, à 45 minutes de la ville d'Orlando, en Floride, qui a ouvert fin 2011.
Il s'agissait du cinquième et plus grand parc LEGOLAND au monde. Divisé en dix zones thématiques, le site propose plus de 50 attractions, des montagnes russes à la voiture de course LEGO.
Sans oublier les spectacles, les spectacles interactifs et un jardin botanique avec des plantes indigènes. En septembre 2012, le premier LEGOLAND a été ouvert en Asie, situé dans le sud de l'état de Johor en Malaisie, qui compte plusieurs attractions, dont des répliques des 17 villes les plus importantes d'Asie réalisées avec des pièces LEGO.
Ouverture en octobre 2016, LEGOLAND DUBAI compte plus de 60 millions de pièces LEGO et 40 jouets interactifs. Il y aura également une version aquatique adjacente, le parc aquatique Legoland, avec 20 toboggans amusants structurés avec des blocs LEGO.
De plus, les parcs de Billund, Californie, Winter Haven et Windsor ont des hôtels LEGOLAND RESORT HOTEL.
Le premier hôtel à thème de la marque a été ouvert au Danemark, à côté de l'usine d'origine. La deuxième unité a été ouverte en 2012, à Windsor Berkshire, en Angleterre.
Parmi les différences de ces hôtels ludiques, il y a des balcons, des douches et des lavabos inférieurs pour s'adapter à la taille des enfants, des chambres à thème, des magasins (pouvez-vous deviner quoi?), Des coffres LEGO disséminés dans l'hôtel et dans les chambres, des zones de loisirs avec des vues incroyables des salles de jeux remplies de jouets de la marque danoise, ainsi qu'un programme d'animations pour les enfants et des restaurants, avec un menu plein d'aliments frais et sains pour les plus petits.
Les chambres et les étages sont généralement divisés en quatre thèmes distinct: Aventure (décor similaire à Indiana Jones ™ et autres films d'action), Royaume (décor médiéval, avec chevaliers et armures), Pirates (décor de pirates) et Amis (quelque chose de plus dans le style des princesses).
Tout dans ces hôtels rappelle l'enfance, de l'horloge LEGO construite à l'entrée, au tapis qui fait des bruits amusants (péter) lorsque vous marchez dessus. Les clients ont un accès direct et privé aux parcs LEGOLAND
.
L'une des campagnes les plus brillantes de la publicité brésilienne a été créée pour la marque danoise en 1995 par DM9, avant même que l'agence ne rejoigne le réseau DDB.
La campagne, composée d'une publicité télévisée et d'articles dans les médias imprimés, a montré ce que plusieurs célébrités ont fait avec de petites pièces LEGO dans leur enfance.
Intitulée `` Famous Childrens '', il est possible de voir dans cette campagne quelles célébrités comme Steven Spilberg, Madonna, Pele, Bill Gates, David Copperfield, Mike Tyson, Fernando Henrique, Silvio Santos, PC Farias, Boni et Hebe Camargo créé avec des pièces LEGO dans l'enfance.
Alliant simplicité et bonne humeur, la campagne a joué avec le produit lui-même et avec les carrières des célébrités évoquées plus haut. Le tout suivi du slogan de la campagne «Making Kids Dreams since 1932».
La publicité télévisée a remporté le Lion d'or au Festival de Cannes en 1995. Toute la campagne a été conçue par le publiciste Nizan Guanaes, qui était à l'avant-garde de la création de cette publicité.
Le film a été produit par JODAF, l'un des producteurs les plus reconnus au monde. Pour célébrer ses 80 ans, la société a décidé en 2012 de créer une animation fantastique - d'une durée de 17 minutes - pour raconter l'histoire et l'émergence de LEGO.
L'animation aborde l'esprit d'entreprise de manière ludique et explique comment les blocs ont été créés, bien avant qu'ils ne soient en plastique et quelle est la raison du nom LEGO. L'intention est d'éveiller la nostalgie des «enfants déjà adultes» qui ont jadis joué avec les fameux blocs de construction.
Regardez l'animation en cliquant sur l'icône ci-dessous et comprenez un peu plus l'histoire de l'une des marques les plus fortes dans l'imaginaire des enfants et dans la mémoire de millions d'adultes.
Le logo LEGO a subi de nombreuses modifications au cours de l'histoire de l'entreprise. Ce n'est qu'en 1953 qu'il adopte définitivement la couleur rouge et une forme ovale.
Plus tard, en 1959, le logo a adopté une forme rectangulaire avec les mots Lego System à l'intérieur. Ce n'est qu'en 1964 que le format carré traditionnel a été adopté.
Enfin, en 1973, le logo a aboli le mot Système, a adopté une nouvelle typographie de lettre et le nom de la marque (en blanc) a été centré, gagnant une légère bordure jaune. La dernière mise à jour a eu lieu en 1998.
Les slogans Jouer sur. (2003) Imagine seulement ... (1999) C'est ce que vous en faites. Rendez votre monde possible.
Données d'entreprise Origine: Danemark Fondation: 10 août 1932 Fondateur: Ole Kirk Christiansen Siège mondial: Billund, Danemark Propriétaire de la marque: Lego A / S Négocié en bourse: non Vice-président: Thomas Kirk Kristiansen Président: Niels Jacobsen PDG et président: Jørgen Vig Knudstorp Chiffre d'affaires: 5,2 milliards USD (2015)
Bénéfice: 1,34 milliard de dollars (2015) Valeur de la marque: 5,362 milliards USD (2015) Usines: 5 Parcs à thème: 7 Magasins: 135 Présence mondiale: 140 pays Présence au Brésil: Oui Employés: 18 500 Segment: Jouets Principaux produits: jouets et jeux Concurrents directs: Playmobil, Mattel, Hasbro, Mega Bloks et Cobi Icônes: les mini-figures Slogan: Continuez à jouer.
Site Web: www.legobrasil.com.br La valeur Selon le cabinet de conseil britannique Interbrand, seule la marque LEGO est évaluée à 5,362 milliards de dollars US, occupant la 82e position dans le classement des marques les plus valorisées au monde.
La marque dans le monde LEGO, l'un des plus grands fabricants de jouets de la planète et sans doute le plus rentable, vend ses produits dans environ 120000 points de vente situés dans plus de 140 pays, et possède également 5 usines situées au Danemark, en République tchèque, en Hongrie, au Mexique et La Chine, qui emploie 18 500 personnes.
De plus, la marque possède une chaîne avec 135 magasins en propre et sept parcs à thème. Propriétaire d'un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars en 2015, avec un kit LEGO vendu toutes les 7 secondes dans le monde, l'entreprise a produit 72 milliards de pièces (blocs) et 725 millions de mini-personnages, en plus d'en vendre plus de 120. millions d'ensembles. En 2015, les sets les plus vendus étaient City, Duplo, Ninjago, Star Wars ™ et Friends.
Dans certains pays d'Europe occidentale, sur 10 familles avec enfants de moins de 14 ans, 9 ont des blocs LEGO. Actuellement, la gamme de jouets se compose de 4 200 éléments différents, trouvés dans plus de 58 couleurs et 20 matériaux différents. Le saviez-vous? LEGO IDEAS est un projet d'entreprise qui permet aux fans / constructeurs d'envoyer des suggestions d'ensembles (kits).
Si l'un d'entre eux est bien accepté par le public et passe par le secteur rigide de l'analyse des entreprises, il pourrait devenir un véritable produit. Depuis sa création, l'entreprise s'est transmise de génération en génération et appartient désormais à Kjeld Kirk Kristiansen, petit-fils du fondateur.
En 1992, le plus grand château LEGO a été installé en direct à la télévision suédoise. Il était composé de 400 000 pièces. De plus, des étudiants de la ville américaine de Wilmington ont érigé la plus grande tour LEGO du monde en 2013. Avec plus de 500 000 pièces, la tour mesurait 33,5 mètres de haut, ce qui équivaut à un bâtiment de cinq étages.
Le plus grand ensemble de la marque disponible à la vente est le 10189 Taj Mahal, avec 5 922 pièces. Ce fameux Le monument indien a sorti sa version LEGO à l'été 2008.
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